Maison intelligente : votre clé à porté de main

Finie l’époque où profiter de l’Internet signifiait simplement vous asseoir devant l’ordinateur et surfer sur le net. Même l’accès Internet via les Smartphones et les tablettes deviennent une simple extension du sens d’être connecté. De plus en plus une gamme d’objets est en mesure d’accéder au réseau pour exécuter certaines fonctions. Alors pourquoi ne pas laisser votre maison entièrement connectée, la maison intelligente, et obéissante à vos ordres, même de loin? Cette fonction marche même avec la serrure.

Serrure intelligente : commande de porte à distance

Rentrerai à la maison et réalisez que vous avez oublié la clé est l’une des situations les plus désagréables qui peuvent se produire. Cet incident est si commun et sur le point de devenir une chose du passé avec l’existence des serrures intelligentes. Les serrures de haute technologie peuvent être insérées dans les portes en bois ou en acier et sont équipées d’une connexion NFC et Bluetooth.

L’utilisation d’un Smartphone Androïde ou Ios permet d’ouvrir ou de fermer la porte à distance à partir d’une application officielle qui est disponible gratuitement auprès du fournisseur. Si vous le souhaitez, l’utilisateur peut également configurer la serrure pour verrouiller et pour déverrouiller automatiquement l’entrée afin que les autres personnes autorisées puissent entrer dans la maison.

De plus, si l’utilisateur ne dispose pas d’un Smartphone avec NFC et Bluetooth, il peut acheter du matériel supplémentaire qui permet l’activation du verrouillage par des balises métalliques, bracelets, cartes de fréquences spéciales ou radio.